La fête de la jeunesse laïque

// Fête de la Jeunesse Laïque //

 

Bonjour à tous, comme nous vous l'avons indiqué précédemment, vu la crise sanitaire que nous traversons et les mesures mises en place par notre gouvernement, toutes nos activités sont pour le moment annulées. 

 

En ce qui concerne la Fête de la Jeunesse Laïque, nous ne pourrons donc pas vous accueillir ni fêter avec vous cet évènement. La fête, qui devait se tenir le 10 mai 2020 est donc annulée. 

 

Cependant, nous réfléchissons à un éventuel report cette année ou en 2021, afin que les enfants qui souhaitaient la faire en 2020 puissent être accueillis afin de célébrer ce jour important. Nous vous tiendrons au courant, dès que possible. 

 

Prenez soin de vous et protégez les autres.

 

A bientôt et bonne journée! 

Les adultes de demain

Chaque année les élèves de 6ème primaire ont la possibilité d'effectuer leur fête laïque. 

 

Véritable rite de passage de l'enfance à l'adolescence, la fête laïque promulgue des valeurs de tolérance, de libre examen, de libre arbitre, de citoyenneté et de respect pour former ces adolescents aux responsabilités de la vie citoyenne des adultes qu'ils deviendront. 

Après une grande cérémonie à Saint-Ghislain, nous recevons les enfants dans nos locaux pour fêter avec eux ce grand jour!