Cours20222023A5_Plan de travail 1.png

Les cours de remédiation pendant l'année scolaire

Chaque année des cours de rattrapage sont organisés à la Maison de la laïcité de Colfontaine. 

Deux fois par mois, pendant deux heures, notre équipe de professeurs est disponible pour répondre aux problèmes rencontrés par l'etudiant.

Tarif : 10 euros vous sont demandé pour l'inscription annuelle ( elle comprend l'assurance etc). Ensuite le prix de la séance est de 5 euros quelque soit le nombre de matière.

Horaire : séance de 2heures : de 14 à 16H 

Pour toute nouvelle inscription : se présenter 10 minutes à l'avance le jour de la séance choisie (soit à 13H50) à la Maison de la laïcité.

Les cours de remédiation pendant la deuxième session, le mois d'août

Chaque année des cours de rattrapage sont organisés à la Maison de la laïcité de Colfontaine. 

Durant deux semaines à raison de 30 heures de cours, vos enfants seront pris en charge par notre équipe de professeurs.

Depuis 2001, sous l'impulsion de Martial Leleux, la Maison de la Laïcité de Colfontaine organise chaque année des cours de remédiations la deuxième quinzaine d'août en se fixant trois principes essentiels.

Le premier est d'être ouvert à tous, c'est pourquoi nous ne demandons que 30€ quel que soit le nombre de cours suivis.

 

Le deuxième est que les remédiations doivent être encadrées par des professionnels; c'est pour cela qu'une équipe de 28 professeurs issus des écoles officielles de Mons-Borinage a été réunie.

 

Le troisième est que l'élève doit rester au centre de nos attentions c'est-à-dire que chaque groupe ne doit pas dépasser le nombre de 10 élèves. Nous avons accueilli l'année dernière 285 étudiants.